Analyses

Les analyses de pression permettent de supprimer ou diminuer les points d’inconfort sur la selle et les chaussures. Des résultats spectaculaires sont observés, en installant une selle adaptée, ou en l’inclinant d’un degré vers le bas ou le haut. Le remplacement des semelles avec une paire aux formes et soutiens suivant votre morphologie permet de supprimer les points chauds.
Les analyses physiques permettent de se connaître davantage pour améliorer son plaisir et ses performances. Il est très intéressant pour les coureurs de la région, mais aussi aux cyclistes amateurs.


Analyse de pression selle

En utilisant le système de mesures GeBioMized, il est possible d'analyser la pression de la selle. Ce système est composé d'un film mince et souple avec 64 capteurs. Les données sont transmises sans fil à l'ordinateur, ce qui rend les mesures possibles à la fois à l'intérieur et l'extérieur. Le film est appliqué sur la selle et le cycliste peut se positionner sur celle-ci sans changer son style de pédalage.
De cette manière, la répartition de pression sur la selle peut être mesurée aussi bien statiquement que dynamiquement, c'est-à-dire pendant le pédalage. En utilisant une échelle de couleur de la répartition de la pression dans les différents domaines, la pression sur la selle est représentée graphiquement.
Temps : 45min | CHF 119.-

Pression-selle-velo-analyse-

Points forts


Analyse de pression chaussures

Nous glissons une fine semelle composée de 32 senseurs entre votre pied et la semelle de votre chaussure. Celle-ci nous donne sur l'ordinateur les pressions du pied et les "points chauds" possibles. En ajustant votre chaussure avec des semelles Bodygeometry FIT, ou en changeant la chaussure pour une paire plus conforme, nous arrivons à des résultats peaufinés.
Temps : 45min | CHF 119.-

pied_velo_pression

Domaines d'application


Analyse physique

Les tests physiques au lactate sont réalisés chez notre partenaire Rennbahnklinik à Mutenz. Un entretien avec un médecin est réalisé sur place avant le test.

Analyse physique aux lactates

Le test d’effort par paliers avec lactatémie permet de déterminer avec précision le seuil anaérobique, la vo2 max, etc. Ce test permet d’établir des plans d’entraînements et de suivre la progression du cycliste durant la saison.
Temps : 2h30 | CHF 235.-